Les installations électriques situées à l'intérieur des logements impliquent de potentiels dangers pour les occupants dès lors qu'elles atteignent l'âge de 15 ans. C'est pour prévenir les risques d'électrisation, d'électrocution et tout autre désagrément qu'un diagnostic est prescrit avant les ventes et locations d'habitations dotées de dispositifs électriques de 15 ans et plus.
Lors de ce contrôle technique concernant l'électricité, l'opérateur inspecte l'intégralité des dispositifs liés à la circulation de l'énergie électrique et installés à l'intérieur du logement. Disjoncteur(s) et différentiel(s) sont vérifiés.
Le diagnostiqueur examine aussi les diverses installations censées empêcher les accidents électriques : mise à la terre, liaison équipotentielle, etc. Si des équipements électriques vétustes se trouvent dans le bien, le diagnostiqueur le notifie dans son rapport afin d'alerter les futurs occupants sur les éventuels dangers de ces équipements.
Ce rapport technique mentionne, d'ailleurs, toutes les anomalies électriques. Celles-ci peuvent même être photographiées pour plus de clarté. Ainsi, les nouveaux occupants savent quelles installations sont à rénover pour sécuriser les lieux.
Plus de 4 ans dans le diagnostic immobilier
RDV & remise des rapports le jour même
Nous sommes des diagnostiqueurs certifiés
Nous sommes à jour conformément à Diagactu